21 déc. 2011

LES VITRINES DE NOEL : Pour les enfants ?

Les vitrines de Noël des Grands Magasins sont installées depuis quelques semaines déjà et j'y suis allée faire un petit tour en soirée (idéal car il y a beaucoup moins de monde). Rappel des thèmes de cette année : «Rock’n Mode» pour les Galeries Lafayette et «Rêves d’évasion» pour le Printemps Haussmann avec la collaboration de Karl Lagerfeld. 

«Rock’n Mode»
«Rêves d’évasion»






Et là quelle déception ! Alors oui les vitrines sont très jolies, modes et compagnie mais il n’y a ni magie, ni féerie de noël. Ces vitrines sont pour les adultes !?? Ce sont des vitrines publicitaires comme le reste de l’année à part qu’il y a du fil de pêche et des moteurs pour animer tout ça. Où sont les Barbies, poupées Corolle, peluches, Lego ou autres qui animaient les vitrines de mon enfance ?

On conçoit que les deux grands magasins veulent retrouver leurs images luxueuses et prestigieuses qui se sont affaiblies ces dernières années et qu’ils ciblent ainsi une certaine clientèle, mais les vitrines des grands magasins restaient une tradition.

Pas sûr que les enfants demandent à aller voir les futures vitrines de noël et on risque d’y trouver uniquement des touristes et des bloggeuses mode …

J’allais oublier de parler de Karl. J’adore le personnage mais « trop de Karl tue le Karl !» et à multiplier les collaborations (Coca-Cola light, Sephora, …) on en oubli ce qu’il sait faire de mieux: la Mode. D’ailleurs, une nouvelle ligne de vêtements féminins à prix accessible nommé KARL sera disponible à partir de janvier 2012 sur le site Net-a-porter.

INFORMATIONS
Chez ? Le Printemps et Les Galeries Layette
Quand ? A toute heure jusqu’au 9 janvier 2012
Où ? Entre le 36 et 64 du boulevard Haussmann, 75009 Paris
Accès ? Métro : Havre-Caumartin ou Chaussée d’Antin Lafayette, RER : Auber.
Rendez-vous sur Hellocoton !