8 janv. 2012

Un vrai carnage ?










Carnage
2011
  
Genre  
Comédie dramatique

Réalisateur
Roman POLANSKI

Acteurs 
Jodie FOSTER
Kate WINSLET
Christoph WALTZ
John C.REILLY

Synopsis
Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement.
Où s'arrêtera le carnage ?


MA CRITIQUE

 
J'AIME 
Les acteurs pour leur performance notamment Kate Winsley et surtout Christoph Waltz qui est juste incroyable ! Les dialogues décapants, le huit clos où l'on sent la tension monter entre les différents personnages, les rapports de forces entre eux, 

               J'AIME PAS 
Le huit clos pesant avec un manque de fluidité, de rythme et de dynamisme à certains moments en particulier concernant les moyens de faire "rester" les personnages dans l'appartement, certaines longueurs, le jeu des acteurs parfois forcé (notamment Jodie FOSTER), la fin brutale et surtout le clafoutis poire-pomme !

Cela reste un film intelligent et caustique mais heureusement que le film ne dure que 1h30. Quand on sait que c'est une adaptation d'une pièce de théâtre (pièce française "Le Dieu du Carnage" de Yasmina Reza - 2006), je me demande si cela était vraiment une bonne idée d'adapter cette pièce au cinéma, ou bien fallait-il se limiter au théâtre pour surement plus de plaisir ?

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !