12 janv. 2012

Du sur mesure pour les hommes et les femmes ?

 

Celio propose une chemise sur mesure et entièrement fait en France pour le prix de 89,99€ ! La création de cette chemise est simple, plusieurs matières et couleurs sont proposées, les retouches  lors de la réception de la chemise sont offertes et la fabrication se fait dans un atelier français spécialisé dans la confection de chemises sur mesure.

Pour créer sa chemise, tout se fait en ligne, pas besoin de se déplacer. Il suffit d'aller sur le site Ma chemise sur mesure celio , d'y rentrer ses mesures, de choisir le tissu et la chemise est livrée sous 15 jours (oui oui 15 jours!). Celio a même prévu le coffret cadeau, ce dernier comprend les échantillons de tissu, un mètre ruban et un guide pour la création de sa chemise en ligne, toujours à 89,99€ (le coffret cadeau peut-être acheté en boutique).

J'ai pas encore commandé cette chemise donc pour le rendu je ne peux pas vous en dire plus, mais rien que l'idée je trouve ça géniale.


Maintenant j'ai juste envi de dire et les femmes dans tous ça ? Depuis quand la mode masculine innove avant la mode féminine ? A quand une grande enseigne de prêt-à-porter féminine qui proposera ce type de service à prix accessibles ? Pourquoi par exemple ne pas proposer la fameuse petite robe noire sur mesure, pièce indispensable dans toute bonne garde robe qui se respecte ?

D'autant que réaliser une chemise est quand même bien plus difficile qu'une robe (parole de couturière débutante!). Alors les Zara, H&M, Mango  et cie ... c'est pour quand ?