27 févr. 2012

Le tapis rouge des Oscars 2012

Jean DUJARDIN une bonne tête de vainqueur !
Hier soir, avait lieu la 84ème cérémonie des Oscars à Los Angeles, ou The Artist a été  l'un des grands gagnants en remportant 5 oscars : meilleur acteur, film, réalisateur, musique originale et du meilleur costume !

Comme toujours les stars avaient sorti leurs plus belles robes et smoking de circonstance lors de cette cérémonie (ou ont essayé tout du moins). Je n'ai eu ni de véritable coup de cœur ni de cri d'horreur, j'ai été assez déçue par le manque d'originalité et de folie dans les tenues, voici un petit aperçu ...

J'AIME
Kristen Wiig toute en simplicité en J. Mendel, Gwyneth Paltrow immaculée et capée en Tom Ford et Emma Stone avec son énorme nœud rouge en Giambattista Valli.
 
Octavia Spence en Tadashi Shoji  (meilleur second rôle féminin), Michelle Williams en Louis Vuitton même si elle a l'air un peu coincé dans sa robe et Bérénice BEJO toute de vert d'eau pailleté par Elie SAAB (vive la france !).
 
Penelope Cruz avec une robe de princesse bleue gris très glamour par Giorgio Armani et Shailene Woodley en Valentino so 60's.
 
MOUAI ...
Viola Davis qui met un peu de couleur en Vera WANG et la robe très chic de Kelly Osbourne (bon il faut faire abstraction de sa couleur de cheveux par contre)
  

Milla JOVOVICH blanche à paillettes, jolie mais pas incroyable, Glenn CLOSE plutôt sexy mais qui aurait du laisser sa veste à au placard et Jessica CHASTAIN en Alexander McQueen très brodée ...

 J'AIME PAS
Rooney MARA avec un décolleté qui plonge sur rien par Givenchy, Natalie PORTMAN dans une robe bien taillée mais mauvais choix de tissu (en Dior) er Sandra BULLOCK qui a voulu ressembler à Joséphine de Beauharnais et qui mériterait d'être plus cintrée...
 
Rose BYRNE dans un tube à sequin de chez Vivienne Westwood, Melissa McCARTHY dans une robe qui ne la met pas du tout en valeur (et je ne parle pas de la couleur ...) et Stacy KEIBLER en Marchesa très cheap en lamé doré (la nouvelle copine de Georges CLOONEY)

 
Meryl STREEP en LANVIN qui voulait ressembler à une statuette (meilleure actrice) et Jenifer LOPEZ en Zuhair Mura qui est revenue à son style "Jenny from the block" !

 

Angelina JOLIE en velour très épais de chez Versace (mais pourquoi sort-elle sa jambe ? décidément je ne l’aimerai jamais) et Cameron DIAZ en Gucci dans une robe fadasse, qui va finir comme Madonna à abuser de la muscu...
 

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !