14 mars 2012

John Carter de Walt Disney








JOHN CARTER
2012 - USA

Réalisé par

Genre
Science fiction, Aventure, Action

Avec

Synopsis
Héros de la guerre civile américaine, John Carter se retrouve de façon inexpliquée sur la planète Barsoom (Mars), où vivent des tribus guerrières et des créatures étranges. Il devra tout faire pour régler le conflit qui oppose les habitants. Adapté du premier tome du Cycle de Mars, célèbre saga d’Edgar Rice Burroughs (le créateur de Tarzan).

Attention révélation, c'est moi qui ai insisté pour aller voir ce film au cinéma, car oui j'aime les films fantastiques ! D'autant que c'est assez impressionnant de se dire que le livre dont est issue l'histoire date du début du 20ème siècle (1912 svp!) et qu'il se dit que les romans de Edgar Rice Burroughs ont fortement inspirés les Star Wars, Avatar et compagnie ...

J'AIME
Les Tharks, personnages verts à 4 bras attachants, les paysages grandioses, les effets spéciaux assez spectaculaires et la fin surprenante.

J'AIME PAS
Les scènettes/dialogues d'amour culcul la praline, les noms des différents personnages plus difficiles à retenir les uns que les autres, trop d'intrigues secondaires, la 3D qui n'apporte absolument rien et qui oblige de voir le film en VF !

Bon l'histoire est sympa et passe bien malgré quelques longueurs mais j'ai été plutôt déçue avec une forte impression de "déjà vu" cela n'arrive définitivement pas à la cheville des star wars et autres seigneurs des anneaux ! Reste que l'homme masqué a plutôt apprécié et que je pense que les fans de science fiction et enfants y trouveront leur compte...

ps : personnellement avant d'aller voir ce film, pour moi Jonh Carter c'était Noah Wyle d'Urgences ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !