18 mars 2012

Cinéma : A l'aveugle ...








A L'AVEUGLE
2012- France

Genre
Thriller

Réalisé par


Avec
, ,

Synopsis
Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. L’enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik. Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause...

Bon en ce moment ce n'est pas la grande joie côté film à l'affiche au cinéma, il n'y a pratiquement que des films dramatiques. Je me suis donc retrouvée à aller voir A l'aveugle, thriller français, dont j'avais vu la bande annonce plutôt prometteuse ...

J'AIME
Le début du film qui laisse espérer quelque chose de sympa et les acteurs qui sont assez convaincants surtout Raoul, le chien !

J'AIME PAS
Le placement de produit pour Ford (c'est comme si le film entier était une publicité pour Ford, non mais WTF!!), l'intrigue qui ne tient pas la route, les clichés à gogos (entre l'aveugle qui accorde des pianos, le policier névrosé, la jeunette policière qui bave pour le vieux commandant torturé, ...), souvent surjoué avec des répliques toutes faites et le dénouement décevant.

Cela se laisse regarder comme un téléfilm type Derrick ou inspecteur Barnabé ... donc avec le beau temps qui est là je vous conseille d'avantage de profiter d'une belle terrasse ensoleillée plutôt que d'aller vous enfermer au cinéma pour voir ce film !
Rendez-vous sur Hellocoton !