29 mars 2012

MAMMA MIA, ABBA est magique !

Je ne suis pas du tout fan des comédies musicales, mais lorsque l'homme masqué m'a fait la surprise de m'inviter à voir Mamma Mia au théâtre Mogador, j'ai été hyper enthousiaste ! J'adore ABBA (disco + paillettes = que demander de plus !) et j'avais trouvé le film génial.

Évidement, je pense que comme tout le monde avant d'y aller j'avais une certaine appréhension quant à l'adaptation des chansons d'ABBA en français ...

J'AIME
Définitivement les tubes d'ABBA sont fabuleux, l'histoire qui se tient et sans être trop culcul, le trio des comédiennes cinquantenaire, les scènes de danses collectives très entrainantes bien ficelées, l'adaptation des chansons en français qui passe limite inaperçue, les différents décors colorés et la scène finale !

J'AIME PAS
Le jeune couple pas assez "sexy", le sur-jeu des "papas" et il aurait encore fallut d'avantage de scènes collectives.

Ce spectacle est certes simple mais hyper efficace, bien rôdé et on sors de là avec la pêche et les airs d’ABBA dans la tête pour une bonne semaine minimum. ABBA est définitivement magique car leurs tubes me font aimer les comédies musicales !

Personnellement, je dis juste foncez d’autant qu'il ne reste que jusqu’à fin avril pour en profiter sur Paris après le spectacle part en tournée en France et que le prix des places sont accessibles. En plus, le théâtre Mogador est un très beau lieu ce qui ne gâche en rien le plaisir.

 
 


INFORMATIONS

Pour ? Voir une comédie musicale ABBAesque - 2h20 (avec entracte)
Où ? Théâtre Mogador - 25 rue de Mogador - 75009 Paris
Combien ? à partir de 25 € (ici)
Comment ? Métro Trinité (ligne 12), Chaussé d’Antin Lafayette (ligne 9), Havre-Caumartin (lignes 3 & 9)
Contact ? billetterie  0820.888.786 - contact@mogador.net


Pour me suivre sur instagram : ellecritique
Rendez-vous sur Hellocoton !