20 mars 2012

Top Chef # 3 : 8ème épisode, ça s'améliore ...

Bon cela fait déjà quelques semaine que je n'avais pas critiqué les épisodes de Top Chef (vous pouvez retrouver les dernières critiques ici et ). Mais pour tout vous dire, j'étais plutôt déçue des épreuves, les candidats ne m'enthousiasmaient pas plus que ça (bien que le départ de Ruben ait été assez salvateur!), les plats proposés ne me donnaient pas très envie et je n'avais donc pas grand chose à me mettre sous la dent ...

Pour ce 8ème épisode de Top Chef, je me suis d'avantage réconciliée avec l’émission ...

J'AIME
Définitivement Cyril ZEN est mon candidat favori (même si il reste un peu trop introverti), je commence à apprécier Norbert (il parait plus calme et il a le mérite d'être drôle et sincère), l'épreuve d'ouvrir un restaurant en 48h qui donne envie de faire la même chose, les grands chefs qui sont plus modérés dans leur propos et revoir Gérard éliminé dès le premier épisode.

J'AIME PAS
L’émission qui dure jusqu'à pas d'heures, les trop nombreuses coupures publicitaires (et surtout celle ridicule de MIR), Tabata qui est insupportable à râler constatant, Jean qui est fatiguant de pédanterie, revoir Ruben et ne pas avoir vu Noémie et Norbert servir dans leur restaurant (mais leur décoration était affreuse).

C'est Carl, le belge spécialiste de la cuisine moléculaire et des accords culinaires improbables qui est sorti ce soir. Ce dernier ne me manquera pas plus que ça.

En espérant, que les prochains épisodes de Top Chef seront tout autant réussi ... Mais je reste quand même très nostalgique des candidats de la précédente saison : Paul Arthur et Pierre-Sang en tête.
Rendez-vous sur Hellocoton !