3 avr. 2012

Top chef #5 10ème épisode, plus que 3 ...

Alors cette fois je peux vous dire que j'ai été au taquet niveau suivi de l'émission, je n’ai absolument rien loupé ! J’ai d’ailleurs trouvé ce 10ème épisode de Top Chef plus que réussi tant par les différentes épreuves proposées, le suspens progressif pour le choix des 3 finalistes et surtout le résultat final !

J’AIME
Cyrille et Norbert sont en finale, l’épreuve qui consistait à retrouver les aliments était particulièrement drôle (surtout les abas), Cyrille qui se lâche, l’épreuve sur le yacht originale (j’ai adoré voir Jean s’énerver), le suspens de la sélection des finalistes, l’épreuve hyper rigoureuse avec le Chef Philippe ETCHEBEST et Tabata qui s’en va.

J’AIME PAS
Jean qui est définitivement imbu de sa personne et désobligeant (pourvu qu’il ne gagne pas cette saison…), Stéphanie que je n’aimais déjà pas la saison dernière et qui lors des appréciations des plats à sans doute oublié un peu de modestie et surtout que l’année dernière elle était à leur place, Ghislaine ARABIAN qui recommence à être grincheuse au possible et Tabata toujours aussi exaspérante mais ce n’est que du passé maintenant ;).

Pour tout vous dire j’avais ouïe dire par une personne bien renseignée que Jean faisait partie des finalistes, je n’avais aucunes informations précises sur les deux qui allaient l’accompagner bien que l’on m’ait soufflé que cela puisse être une fille … Donc quelle bonne surprise de voir Cyrille, mon favori et Norbert accompagner Jean en finale !

Quelques détails sur l’émission de la semaine prochaine, la première épreuve se déroulera dans l’Orient express où ils devront revisiter le menu servi à bord et désignera les deux derniers candidats. Pour la deuxième et dernière épreuve, les deux candidats devront cuisiner un repas de gala pour 100 personnes au Trianon Palace à Versailles.

Hâte d’être à la semaine prochaine pour voir la finale, quel duo va s’affronter et savoir enfin qui sera le Top Chef 2012. Les paris sont lancés…

Mes dernières critiques de Top Chef : ici, ici, ici et la.

Et vous pouvez également me retrouver sur Facebook ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !