31 mai 2012

De rouille et d'Os, aïe !

Je ne suis pas du tout friande des films, mélos tragiques/dramatiques comme De Rouille et d'Os, d'où tu ressors du cinéma tellement mal à en faire des cauchemars. Je ne suis d'ailleurs pas une grande connaisseuse des films de Jacques Audiard de manière générale. Sauf que voilà pour ne pas mourir idiote, surtout quand les critiques sont si unanimes sur un film et bien j'ai tendance à vouloir moi aussi voir ce que cela vaut ... D'autant que le film a été  présenté en Sélection Officielle - Compétition au Festival de Cannes 2012.

 


De Rouille et d'Os
France - 2012

Réalisé par


Genre
Drame

Acteurs
, ,

Synopsis
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, son fils, il le connaît à peine. Sans domicile et sans argent, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions...

J'AIME
Matthias Schoenaerts, l'acteur belge est absolument excellent et Marion Cotillard n'est pas en reste,  l'histoire grave mais avec un fond d'humanité et d'espoir, c’est bien filmé, sans trop de pathos, de très belles images et la bande-originale cale bien au film.

J'AIME PAS
Les scènes de combat très violentes, la misère et la pauvreté qui se dégage du film, les sentiments abordés ne sont pas assez poussés et les scènes/fin du film assez prévisibles.

Je suis allée voir le film dimanche soir et je dirais que définitivement ce n'est absolument pas un film du dimanche soir, mais j'ai passé un bon moment de cinéma assez intense et surprenant. Je n'irais pas jusqu'au coup de cœur ou me rallier autant à l'encensement général des critiques presses autour de ce film mais je suis certaine que les amateurs du genre apprécieront !

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)
Rendez-vous sur Hellocoton !