20 mai 2012

Je suis allée au Marché Rétro d'Oberkampf ...

Ce weekend a eu lieu le Marché Rétro d'Oberkampf pour chiner des paires de lunettes rétro, les montres 50′s-80′s, du design déco années 50,  des vêtements homme et femme, des accessoires des années 30 aux années 80, ...

Apparentement "le plus trendy et populaire marché vintage" (dixit le Bonbon), j'y suis passée hier après-midi.

J'AIME
Le stand de lunettes avec énormément de choix, des modèles très originaux et en très bon état, les pièces déco et ne pas être sous la pluie car hier sur Paris ça tombait sec.

J'AIME PAS
L'espace est tout petit (on en fait le tour en 15min maximum), il n'y pas d'animations (dj, buvette, ...), et les prix sont très élevés (quand on sait que dans une brocante en banlieue ou en province tous les articles sont vendus 80% moins chers, faut pas pousser mémé dans les horties!).

Certes l'idée de ces marchés vintages est très sympa sur le papier mais ce type d'évènement à tendance à se développer un peu partout et à se rassembler malheureusement (quid de la plus value par rapport à une brocante classique, outre être à l'abris de la pluie). Heureusement, certains marchés arrivent encore à nous surprendre, à nous proposer des stands et des animations de qualité, pour exemple l'évènement de la semaine dernière : Le Super Market !

Avec les beaux jours qui devraient inévitablement arriver, je vous conseille bien mieux d'aller profitez des brocantes et vide-greniers en plein air qui se déroulent un peu partout plutôt que d'aller faire un tour au Marché rétro d'Oberkampf...
Blouson cuir The Kooples (men XS), robe et collier H&M, sac Vanessa Bruno, boots André, rouge à lèvre Kiko n°605
 
INFORMATIONS 

Quoi ? Marché Rétro d’Oberkampf
Quand ? 19 et 20 mai 2012 de 10h à 20h
Combien ? Entrée : 1€
Où ? 2, cité Griset – 75011 Paris
Contact ? Blog : lemarcheretro.blogspot.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !