29 mai 2012

MONUMENTA 2012, so color block !


MONUMENTA se tient pour la cinquième année consécutive au Grand Palais et c'est Daniel BUREN qui investit cette année les lieux  pour cet évènement.

L'idée de MONUMENTA est simple, un artiste contemporain d'envergure internationale présente une installation monumentale et inédite, conçue spécialement pour l'espace de la Nef du Grand Palais à Paris.

Cette année le Grand Palais a été envahi par Daniel BUREN qui a installé des cercles de dimensions et de couleurs différentes perchées sur des poteaux entre 2,50m et 2,80m de hauteur. Au total, il y a 380 cercles de quatre teintes, de cinq tailles différentes, sur 1500 poteaux pour les 380 000 m2 du Grand Palais

Ce n'est certes pas l'exposition de l'année mais c'est coloré, estival et l'ambiance est très détendue (ça change de Monumenta de Christian BOLTANSKI en 2010). C'est d'ailleurs toujours un plaisir d'aller au Grand Palais car le site est jute incroyablement spectaculaire. Je vous conseille d'y aller faire un tour en particulier lorsqu'il fait beau pour apprécier au mieux les reflets des cercles de couleurs, l'exposition se tient jusqu'au 21 juin 2012 au Grand Palais avec des nocturnes en fin de semaine.

INFORMATIONS
Où ? Grand Palais (Nef du Grand Palais) - Porte Nord - Avenue du Général Eisenhower -75008 Paris
Quand ? Tous les jours (sauf le mardi) : de 10h à 19h le lundi et le mercredi, de 10h à minuit du jeudi au dimanche.
Combien ? Plein tarif : 5 €, tarif réduit : 2,50 €
Comment ? Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Champs-Elysées-Clemenceau, Franklin Roosevelt
Contact ? http://www.monumenta.com/

 Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)
Rendez-vous sur Hellocoton !