15 mai 2012

Rubans Brésiliens de Bahia à gagner #1 Concours

Cela fait plus de deux semaines que je suis revenue du Brésil et je n’ai toujours pas pris le temps de trier les innombrables photos réalisées ainsi que d’ « organiser » ma future critique sur ce séjour …

Pour vous faire patienter, je vous propose un premier concours sur le blog et ainsi permettre à 5 d’entre vous de recevoir un « fita » porte-bonheur que j'ai ramené du Brésil.

Ces rubans "Sehnor de Bonfim"  viennent directement de l’Eglise de Bonfim de Salvador de Bahia d’où ils sont originaires. Initialement, ils étaient accrochés aux portes et aux grilles des églises de la région de Bahia où ils sont censés exaucer les prières des fidèles. Aujourd’hui de nombreux brésiliens les accrochent également aux poignets, chevilles, portes clés, sacs, … en faisant trois nœuds et trois vœux ! Lorsque le ruban tombe, il faut alors le jeter dans un cours d’eau et les trois vœux se réalisent.

Pour les gagner, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article en indiquant votre adresse mail.

Chances supplémentaires :
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous aimez la page Facebook,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous aimer la page du blog sur Hellocoton,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous  me suivez sur Twitter,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous me suivez sur Instagram,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous relayez le concours sur une plateforme au choix (blog, Facebook, Twitter ou Hellocoton).
(Pour les 4 premières chances supplémentaires précisez-moi vos pseudos dans votre commentaire, et pour la dernière précisez l’url du relai.)

Vous avez jusqu’à mercredi (minuit) 23 mai pour participer. Les 5 gagnants seront tirés au sort et le résultat sera annoncé dans les jours qui suivent.

Voilà j’espère que ce premier concours sur le blog vous plaira et que vous serez nombreux à y participer !


>> Pour les résultats du concours c'est ICI !
Rendez-vous sur Hellocoton !