19 juil. 2012

Les Kaïra c'est lourdingue au possible ...


En suivant les conseils d’un ami*, nous avons été voir le film Les Kaïra dimanche soir. Personnellement je ne connaissais pas du tout les personnages et je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre …



 

LES KAÏRA

France - 2012

Genre
Comédie

Réalisé par


Acteurs


Synopsis
Mousten, Abdelkrim et Momo sont 3 potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno ...




J’AIME
François Damien (même si son intervention est courte je l’adore !!), quelques scènes drôles au début du film, le look de ces Kaïras à l’ancienne, les acteurs plutôt bons et Ramzy dans son rôle de terreur hystérique du quartier qui fait du « rap conscient ».

J’AIME PAS
L’histoire est lourde et vulgaire, les scènes cul cul la praline au possible et des très trash (assez surprenant d’autant qu’il n’y a pas d’interdiction pour les enfants), les 250 "ferme ta gueule" du film, le final grotesque, certains guests sans intérêt, les personnages féminins inutiles et passé le début du film cela devient très vite ennuyeux et long.

Le film Les Kaïra est très inégal. L’histoire est sans intérêt, c’est caricatural à l’extrême et d’une vulgarité sans nom, on sourit les 30 premières minutes du film en découvrant les personnages et les blagounettes sur la cité mais c’est bien tout…

*Ce cher ami avait aimé le film Le Grand soir, j’aurais du me méfier de son avis, plus jamais je ne l’écoute …

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)
Rendez-vous sur Hellocoton !