7 août 2012

Activités cet été à Paris #2 : Paris plage sur le canal !


Paris plages transforme une nouvelle fois le Bassin de la Villette en aménageant les quais du canal de l'Ourcq du 20 juillet au 19 août 2012. De part et d'autre du canal vous trouverez des plages de sable évidement, des buvettes, des transats, des terrains de pétanque, des babyfoots, des jeux d'eau, des animations (parcours de bosse en VT, mini-golf, ...), des spectacles, une base nautique (canoë, aviron, barques, ...) et des bals !

J'AIME
Le canal de l'Ourcq avec ses grands quais, la bonne ambiance générale, la mixité des lieux (des gens du quartier, des vieux, des jeunes, ...), le bal à partir de 17h avec les cours de danse (rock, salsa, zouk, chacha, ...), les buvettes où l'on y mange pas mal et les prix sont attractifs (pichet de rosé à 4€), le babyfoot géant, il y a moins de monde que Paris Plage quai de Seine, c'est beaucoup plus convivial et les animations y sont beaucoup plus nombreuses !

J'AIME PAS
Le bal se termine trop tôt la semaine (20h la semaine et 22h du vendredi au dimanche) et les cours de danse également (17h-18h), le côté quai de Seine qui n'est pas ensoleillé en fin de journée, certaines activités uniquement réservées aux enfants (ballon sur l'eau) et l'impossibilité de pique-niquer sur les quais.

Si vous êtes sur Paris au mois d'aout, je vous conseille vivement d'y aller faire un tour et de vous arrêter au niveau du Bal, soit pour danser ou bien profiter de la buvette juste à côté pour y boire et grignoter un morceau !

Pour plus d'information consultez le site officiel : www.parisplages.paris.fr


Devenez fan du blog sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !