24 août 2012

Total recall, mémoires programmées ... et à effacer vite !


Parfois on va au cinéma, sans savoir ce que l'on va voir, juste pour accompagner une personne qui, elle a envie d'aller le voir ce film. C'est dans ces conditions que j'ai été voir Total Recall Mémoires programmées avec Colin Farell (film remake de Total Recall de 1990 avec )...

 

TOTAL RECALL mémoires programmées
USA - 2012

Genre
Science-fiction

Réalisé par

 
Acteurs


Synopsis
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

J'AIME
Les décors de la ville futuriste, les gadgets et l'idée de départ assez originale.

J'AIME PAS
Les scènes d'action en tout genre bien qu'impressionnantes sont trop omnis présentes, l'histoire qui ne joue pas assez sur les subtilités du rêve ou pas rêve, les acteurs ne brillent pas par leurs interventions, c'est prévisible, Kate Beckinsale qui ne s'épuise jamais, trop de bons sentiments, de scènes culcul la praline et une fin sans surprise.

Voilà un donc un film d'action / sciences fiction très moyen, on apprécie les décors et s'imaginer la ville de demain mais c'est bien tout ... et ce remake ne donne pas envie de découvrir l'original.
 Devenez fan du blog sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !