20 sept. 2012

Mon premier Masterchef

 

On profite d'être chez une amie ce soir pour regarder la télévision après notre visite à l'Art O'Clock (je vous en parlerais très vite), nous voici donc à regarder Masterchef ...

J'AIME
Les candidats Christelle et Ludovic attachants avec leurs accents, Tamara dynamique et joyeuse et Pascal serein mais à l'écoute et l'explication de la recette des ravioles de steak tartare par le chef avec les candidats.

J'AIME PAS
Le jury qui manque de professionnalisme dans leurs interventions à la cool, on dirait qu'ils jouent la comédie et qu'ils ont appris leurs textes par cœur, l’émission est trop axée sur les relations entre les candidats,  beaucoup trop de pub durant l'émission (et les coupures pub sont très longues), les épreuves qui ne sont pas exceptionnelles,  les séquences émotions quand les candidats partent, la candidate Hasnaa qui semble prête à pleurer à tout moment, on voit pas assez de cuisine, le jury qui n'arrête pas d'intervenir pendant les épreuves, le montage de l’émission "too much" (la musique émotion, les "clash" entre les moments forts, ...) et enfin Carole Rousseau qui n'apporte rien.

Masterchef n'est pas assez axée sur la cuisine (dommage pour une émission culinaire ... ), on ne voit pas assez la préparation des plats, les explications sur les produits, il ya vraiment trop de blabla !

Ça passe pas du tout avec le jury et puis l'émission est beaucoup trop romancée. Comment expliquer par exemple que les candidats amateurs maitrisent déjà l'utilisation de la cantine collective ?? Aucune gaffe, aucune hésitation, ..., l'émission manque cruellement de spontanéité.

Bon je suis peut-être pas très objective car je suis vraiment fan de Top chef mais je trouve que Masterchef est une émission trop "téléréalité" et sans parler de l'émission qui suit "Masterchef se met à table" (l'intérêt ??!!).

Vivement que Top chef revienne !!

Et vous que pensez-vous de Masterchef ? Vous aimez ?
Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON
Rendez-vous sur Hellocoton !