25 oct. 2012

Des recettes qui font peur ... Halloween #3

On continue les critiques thématiques Halloween cette fois autour de la cuisine et une sélection de recettes originales sucrées et salées réalisées avec de la citrouille et des décors dans le thème !

Avant que vous fonciez à vos fourneaux réaliser l'une de ces recettes, j'en profite pour vous remerciez d'être de plus en plus nombreux chaque jour ici et merci aussi pour vos retours/commentaires que vous pouvez me laisser sur les critiques.

RECETTES SALÉES

# Surprise de potimarron et ses petits légumes


Cette recette est tellement jolie que l'on aurait presque pas envie d'y toucher. C'est sur le blog d'Elise dit à table que vous retrouverez la recette de cette Surprise de potiron et ses petits légumes. Toutes les explications sont ici.

# Tourtes de potimarrons au magret de canard fumé



Personnellement, je n'ai pas l'habitude de cuisiner du potimarron/citrouille autre qu'en potage, mais comment ne pas se laisser tenter de réaliser ces petites tourtes de potimarrons au magret de canard fumé que nous propose le blog Bulletin de cuisine.La recette est à consulter ici.

# Cupcakes au potiron


Les fans de Cupcake ne sont pas en reste avec cette recette de cupcake salé à base de potiron et de fromage frais , retrouvez cette recette sur le blog de Marine is Cooking ici.

# Gratin de potimarron


Enfin, pour en terminer avec les recette salées, le blog Délicieusement simple qui cuisine directement dans le potimarron un gratin aux lardons, croutons et fromage, parfait pour les fraiches soirées automnales.Retrouvez la recette complète ici.

RECETTES SUCRÉES

# Cupcake Orange-Butternut

 

On commence, cette selection de recette sucrée avec la très jolie recette de Cupcake Orange-Butternut qu'a réalisé le blog Qu'est ce qu'on goute. Je n'ai pas gouté ce que cela donnait une recette sucrée au potiron mais le résultat donne envie ... Retrouvez la recette ici.

# Petites citrouilles sucrées

 

Pour cette recette, il s'agit plus de décoration ! Il suffit de réaliser des petits cakes sucrés sur la base d'une recette de cupcake ou de gâteau au yaourt et après de les décorées comme nous le montre le blog How to Cupcake pour en faire de petite citrouille. Toutes les indications sont ici.

# Carrot cake déguisé pour Halloween


Le blog aux radins gourmands c'est amusé à décorer son carrot cake d'une toile d’araignée. J'aime pas du tout le carrotcake mais je trouve l'idée de décoration super. Pour retrouver la recette c'est ici.

# Des fantômes meringués


Voici la recette avec un effort minimum et un effet maximum pour réaliser des petits fantômes en meringue (parfait pour moi !!). J'ai trouvé l'idée ici et pour les plus doués, vous pouvez réaliser les petites meringues vous-même (une recette de meringue ici).

Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON 
Rendez-vous sur Hellocoton !