12 févr. 2013

Top chef épisode #2 Difficile commencement ...



A l'avance, je préfère vous prévenir que dans les deux  mois à venir, chaque mardi vous aurez le droit à ma critique de l'épisode de l'émission Top Chef de la vieille....

Pour ce deuxième épisode de TOp Chef, nous retrouvons les candidats enfin dans la cuisine de Top Chef, avec un passage dans le sud de la France et avec un très grand nombres d'épreuves ...

J'AIME

Les deux épreuves sur le principe de tout cuisiner dans un produit même les restes et celle de revisiter les plats préférés des Présidents (chapeau pour la tête de veau!).

Mes candidats favoris, Naoëlle et Florent qui sont très impressionnants au regard de leur niveau de cuisine et de la créativité/simplicité des plats proposés, le belge Jean-Philippe pour sa bonne humeur, sa tarte aux pommes revisitée et son rire à la François Damien !

- J'AIME PAS

L'émission est vraiment beaucoup trop longue et manque surtout de rythme, dû en partie aux trop nombreuses coupures publicitaires (toutes les 15 min j'ai l'impression !!), les candidats sont encore beaucoup trop et on ne voit pas assez la cuisine et j'ai trouvé que c'était un peu confus au niveau des épreuves (deux épreuves, avec deux groupes, deux équipes, sous épreuves qualificatives/éliminatoire, ...).

Pour ce qui est des candidats, mes premières impressions de l'épisode précédent se confirme : je trouve le candidat Yoni véritablement insupportable, dans sa manière d'être si sûr de lui, de parler des autres candidats (de Valentin surtout) et surtout à la fin de l'émission on a eu le droit à uniquement des séquences autour de lui (vite qu'il sorte). J'ai également du mal avec Virginie (trop "explosive" et qui je trouve n'a pas le niveau), Julien (il m'épuise rien qu'en le regardant et est aussi beaucoup trop sûr de lui) et avec Joris (ces réflexions lors de l'épreuve du poulet c'était le pompon !), bref certains candidats ont sans doute oublié la modestie et le respect avant de venir ...

Même si Adrien était assez "particulier" et qu'il avait totalement raté ses épreuves, j'aurais bien aimé le voir dans un autre épisode, malheureusement il a été éliminé hier soir.

Et j'allais oublié, je ne supporte plus les publicités où les candidats et les juges sont présents !!!


Voilà, on ne peut pas dire que j'ai été à fond pour ce nouvel épisode, j'ai été assez déçue. C'était vraiment trop long, trop décousu au niveau des épreuves et avec des candidats que j'ai déjà du mal à supporter et que l'on voit trop ... Heureusement, il y a quelques candidats que je commence à apprécier et que j'espère retrouver la semaine prochaine en forme dans une émission avec d'avantage de cuisine, plus haletante, dynamqiue et claire !

Et vous qu'avez vous pensé de ce deuxième épisode, avez vous déjà des candidats favoris ou l'inverse ? comment trouvez-vous ce début de saison ?

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI

FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON

▲▲▲▲
Rendez-vous sur Hellocoton !