10 juin 2013

Un Weekend improvisé à Rouen



Le weekend de la Pentecôte sur un coup de tête nous sommes partis avec l'homme à Rouen. Pourquoi Rouen me direz-vous ? Et bien quand on regarde pour partir la veille pour le lendemain et qu'il s'agit d'un weekend de trois jours les choix sont immédiatement restreints. Les billets de trains et les hôtels du bord de mer étaient excessifs (Deauville, Honfleur, Touquet, ...), on regarde donc les villes pas très loin de Paris que l'on ne connaissait pas et on tombe sur Rouen. On googlelise la ville, on passe 5 min sur l'office du tourisme et on se dit pourquoi pas ça à l'air plutôt mignon et il y a la braderie le samedi ! On regarde ensuite les billets de train (60€ A/R pour 2 !!! à 1h40 de Paris et il restait plein de places peu importe l'heure de départ), le choix de la destination se précise et puis on se trouve un hôtel sympa en centre ville qu'on booke directement le vendredi soir. Nous voilà donc tranquillement en direction la gare Saint Lazare le lendemain midi, on prend le premier train au départ et on arrive à Rouen en début d'après-midi sous le soleil !

J'AIME

On y est resté jusqu'au lundi après-midi et malheureusement le soleil a disparu dès le dimanche matin pour laisser place à la pluie. Mais nous avons bien profité de ces 2 jours et demi nous nous sommes baladés dans le centre ville en découvrant les très jolies maisons à colombages colorées et les petites rues cachées. Nous avons visité la cathédrale, explorés le muséum d’histoire naturel qui ressemble à un cabinet de curiosité, bien mangés et bus, portés des bottes de pluie et vu Gabsy au cinéma (souvenez-vous je vous en parlais ici).

Un weekend tout simple, à moins de 2h de Paris dans une ville très agréable (en dehors de la pluie évidement) où nous avons pris le temps de profiter de notre weekend sans courir partout comme on a tendance à le faire trop souvent lorsque l'on reste sur Paris.

Et voilà le résumé de notre weekend en photos ...

L'Arrivée à la Gare de Rouen
Avant de monter dans le train on est passé chez Dailymonop' pour un déjeuner coloré / Ma tenue de bas du weekend (Primark parka + bottes !)
Le Parlement de Normandie
Une idée de DIY vu sur un stand de brocanteur lors de la braderie / Un vélo fleuri ...
La cathédrale / Les Galeries Lafayette old school
Street art sur la cathédrale : Flower power !
La Couronne, plus vieille auberge de France, sur la place du vieux marché
Insectes ayant adoptés la mode des petits pois / Un œuf brodé au Muséum d'histoire naturel ...
L'entrée du Musée des Antiquités
Le meilleur burger de Rouen, je vous en parlais ici.

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲
Rendez-vous sur Hellocoton !