3 mars 2015

TOP CHEF 2015 : LA C'EST LE POMPON !




Alors pour tout vous dire, je ne voulais pas pour cette nouvelle saison de Top Chef faire de critiques sur le blog car après l'annonce de cette nouvelle version, surtout sans mes chouchous Chefs Constant, Marx et Arabian, j'étais très peu motivée pour suivre aussi assidument que les années précédentes.

Oui mais voilà après le premier épisode et mes premières déceptions de cette nouvelle version (je n'accroche pas du tout avec la narration en off des chefs qui est tout sauf naturelle) et bien je continue malgré tout à regarder et surtout à m'attacher à certains candidat.

Et puis vient l'épisode d'hier soir et là ma forte envie de critiquer revient en force ! (d'autant que j'ai préparé pendant l'épisode une selection DIY et donc mon retour sur le blog était lancé).

Martin, mon candidat chouchou belge (oui j'ai un faible pour la Belgique j'avoue) a été éliminé !!! Alors voilà je ne sais pas si vous suivez cette nouvelle version de Top Chef mais définitivement quelle déception...

Autant au début, j'ai eu du mal avec les Chefs Etchebest et Darroze mais je m'y suis faite et je peux même dire que les apprécie maintenant. En revanche, Piège je ne peux définitivement pas me l'encadrer (Chef Sarran je n'accroche pas plus que ça mais ça passe).

Et là autant vous dire que Piège qui prend la défense du plat de Kevin avec un Philippe Etchebest qui n'est pas du tout d'accord et on sent qu'il se retient de lui rentrer dedans, c'est le pompon... Alors attention je ne dis pas que Kevin méritait d'être éliminé ce soir mais Martin était bien plus brillant que certains candidats restant (Vanessa, Florian, Christophe, ...) et puis c'est surtout la manière dont l'élimination a été faite.

Au niveau des épreuves, j'ai trouvé que cet épisode était bien dans l'esprit "traditionnel" de Top chef, les Chefs ne se sont pas impliqués dans les épreuves ce que j'ai apprécié. Dans cet esprit, la seule épreuve que j'ai trouvé sympa c'était la boite noire.

La semaine prochaine je continuerai à suivre Top Chef (#moutonquejesuis) en espérant que mes deux autres candidats favoris Adel et Maxime iront le plus loin possible.


Et vous que pensez-vous de cette nouvelle version de Top Chef, vous adhérez ? vous avez des candidats préférés ?



▲▲▲▲ SUIVEZ-MOI FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON ▲▲▲▲

Rendez-vous sur Hellocoton !